Hommage au Petit Prince

Dans le cadre de notre partenariat avec l’association Rencontre des Auteurs Francophones, 3 auteurs Kanak ont participé à la création d’une oeuvre spéciale, en partenariat avec la fondation du Petit Prince, un livre hommage compilant plus de 50 textes signés par une sélection d’auteurs de la plateforme littéraire francophone : Sonia Hotere, ETH Hélène, Jean-Michel Guiart. James Boueni, artiste illustrateur, a également participé en illustrant le texte de Jean-Michel Guiart.

L’oeuvre originale de James Boueni est par ailleurs exposée à la Maison de la France et de l’Europe à Miami.

copyright Jean-Michel Boueni

L’oeuvre ne sera prête qu’en 2023, ce qui coïncide aussi avec la date anniversaire de sa création et les 80 ans du Petit Prince. La couverture du livre et sa parution ont été annoncées le 22 novembre 2022 ; le livre sera offert puis commercialisé lors de la cérémonie officielle des 80 ans du Petit Prince à New York.

Ce partenariat permet définitivement aux auteurs sponsorisés par l’association Présence Kanak de se faire connaître bien au-delà de la barrière de corail.

Un commentaire sur “Hommage au Petit Prince

Ajouter un commentaire

  1. Ravie d’apprendre la participation de la Kanaky aux 80 ans du Petit Prince. Par contre, ce que je trouve dommageable, c’est qu’il n’existe aucune traduction du Petit Prince dans une langue kanak, alors qu’il existe des versions en tahitien, en marquisien, en futunien, et dans plus de 400 langues du monde!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :