Jeu vidéo Tchia : un air de Zelda, mais au pays

Finir l’année avec un article sur un jeu vidéo et en plus un jeu vidéo sur le pays, la vie nous fait parfois de beaux cadeaux et celui-ci est un vrai cadeau de Noël.

Le jeu vidéo TCHIA, vidéoludique inspirée de la Nouvelle-Calédonie, a été créée par le studio indépendant Calédonien Awaceb et révélé au Game Awards 2020.

Le jeu

Tchia est une petite fille d’origine Kanak, très spéciale. Elle a la particularité de posséder un œil magique qui lui confère le pouvoir de prendre le contrôle des objets et animaux qu’elle croise.

Le jeu est un open-world tropical dans lequel on évolue en grimpant, nageant, voguant sur un bateau et survolant le monde. Il y a même la possibilité de pratiquer la gratte avec son ukulélé. La fin du trailer évoque ouvertement l’inspiration calédonienne du jeu.

Entièrement en drehu, langue kanak, ce jeu vidéo est sous-titré dans de nombreuses langues, notamment l’anglais, le français, le russe, le chinois, l’allemand, l’espagnol.

L’inspiration a été tirée des paysages, cultures, musiques, langues, folklores et traditions locaux riches et variés pour créer un monde fictif et raconter une histoire universelle que tout le monde peut comprendre et apprécier.

Petit cagourico, la voix du personnage principal est celle d’un slameur du Pays originaire de Lifou, Simane.

A savoir

Awaceb est un studio Calédonien qui a pour vocation de créer des jeux narratifs et poétiques, et d’offrir des expériences nouvelles au travers d’univers fantastiques et de graphismes soignés. Leur premier jeu du studio multi-récompensé, Fossil Echo, est disponible sur PC et Mac.

Sources : megazap.fr – actugeekgaming.com – awaceb.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :