Maryline Sinewami, femme politique de coeur

Maryline Sinewami est une des fondatrices de « Présence Kanak » et depuis juin 2020, la première femme élue à la mairie de Nengone (Maré). Elle est également la première femme élue en 2023 à la vice-présidence d’un des plus vieux partis de Kanaky-Nouvelle-Calédonie, l’Union Calédonienne.

Originaire du district de La Roche, de la chefferie de Gureshaba de Maré, elle est l’aînée des sept enfants du Grand Chef Buama David Sinewami et soeur du Grand Chef Hippolyte Sinewami, un des fondateurs de l’association Inaat Ne Kanaky. Elle est également descendante du premier magistrat de Maré : Jean Sinewami.

Après l’obtention de son Bac D et une année universitaire à Nouville, Maryline Sinewami fait un choix professionnel important : elle répond positivement à la demande du directeur de l’école de La Roche à Maré et entre dans l’enseignement en suivant la formation de 3 ans de l’Ecole Normale de l’Enseignement Privé, aux termes desquels elle obtient son diplôme d’enseignante. Depuis 2017, elle est directrice de l’école catholique privée de La Roche.

Ses valeurs morales et spirituelles, ses connaissances, son humilité font d’elle une femme appréciée et respectée par tous ceux qu’elle côtoie. Une femme d’exception.

Ses maîtres mots : travailler pour le bien de tous. 

A lire également : https://issuu.com/construirelesloyaute/docs/cll186_construire_les_loyaut_/s/10949633

3 commentaires sur “Maryline Sinewami, femme politique de coeur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Association Présence Kanak - Maxha

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture