Le Fantôme du Pandanus est le quatrième livre de Sonia Waehla Hotere et le premier titre d’une nouvelle collection de romans jeunesse kanak, « Les Aventures de Waheo, » paru aux éditions Ifejicatre.
Le concept est de proposer aux lecteurs des aventures que les vieux ont vécues durant leur enfance, des aventures que l’auteure trouve très belles, enrichissantes et surtout authentiques. Elle y ajoute ensuite sa touche personnelle en essayant de garder au mieux l’esprit de sa culture et de ses ancêtres.
Pour la petite histoire, le Fantôme du Pandanus lui a été conté par sa tante Pihnan, l’une des petites sœurs de son père.
Résumé
Un matin, très tôt, Waheo et sa sœur aident leur maman à déterrer des tubercules dans un champ abandonné. Le ciel est gris, un orage éclate et ils s’abritent sous un pandanus. Très vite, la sensation pesante d’être observé les pousse à lever les yeux. À peine prennent-ils conscience de la chose qu’ils se mettent à hurler et courir de manière hystérique. C’est la panique totale ! Qui est le fantôme du pandanus? Embarque-toi dans cette aventure avec Waheo pour résoudre cette énigme et découvrir comment il a surmonté sa peur.
L’auteure
Sonia Waehla Hotere, est née en 1977 à Nouméa. Originaire de Drehu, du District de Wetr, tribu de Luecila où elle a passé sa petite enfance. Elle a grand sur la Grande Terre à Nouméa où elle a intégré l’école primaire de Tindu, sur la péninsule de Ducos.
Après avoir obtenu son baccalauréat au Lycée Lapérouse, elle poursuivra ses études à Hawaïï où elle décrochera son Bachelor of Art, filière TESOL (Enseignement de l’anglais en langue seconde).
Mariée depuis 21 ans, maman de 2 enfants, une fille et un garçon, elle vit désormais à Lifou.
Elle a publié entre 2012 et 2014 une première collection “ Kamen et Trotro” parue aux éditions Plume de Notou (3 titres). « Les aventures de Waheo », dont le fantôme du Pandanus est le premier épisode, sont publiés par sa maison d’édition Ifejicatre.
Disponible sur Amazon au format Kindle, au format papier en contactant l’auteure via notre site.
Bonjour je suis NINA SINSAU, je travail a Radio DJIIDO et je souhaite rentre en contact avec des écrivains, conteurs et amoureux de la lectures des mots pour l’émission O koin du Feu qui est programmée tous les mercredi à 18 H00 sur la RDK. Dans l’attente de réponse de votre part
J’aimeJ’aime
Bonjour Nina.
Nous informons l’ensemble de nos auteurs et contributeurs.
A très bientôt.
J’aimeJ’aime