Enzo Dehm-Taine, illustrateur du livre jeunesse « Le monde sacré de Caou »

Dehm-Taine Enzo est né le 27 mars 2001 à Wé Lifou. C’est le benjamin de sa fratrie. Son père est originaire de Sarreguemines en Lorraine et sa mère est originaire de l’île de Lifou.

Après avoir suivi un cursus scolaire à Hnathalo de la maternelle au collège, obtenu son baccalauréat Sciences Technologique du Design et des Arts Appliqués dans le lycée Jules Garnier et suivi une première année en Illustration Concept Artist à IPESAA dans la ville de Montpellier, il décide de se lancer en 2020 en tant qu’illustrateur freelance car son cadre scolaire ne lui donne pas de liberté dans sa démarche créative.

Passionné de dessin depuis sa plus tendre enfance, il consacre des heures par jour à s’évader dans ses œuvres, bercé par les contes et légendes locales ainsi que les dessins animés. D’ailleurs, il dit à qui veut l’entendre qu’un jour il deviendra dessinateur. Malgré l’opinion générale qui pense que « dessinateur n’est pas un métier », il poursuit ses rêves à la seule force de ses ambitions.

Ses premières illustrations sont rendues publiques en 2021 dans le livre Gecko pour le compte de la Province Nord. Suite à plusieurs autres collaborations avec la Province Nord, il illustre le livre jeunesse « Le monde sacré de Caou » en mars 2022.

Mettant en image les contes kanak, le jeune illustrateur lie son amour pour sa culture et son art pour nous livrer les couleurs des récits de nos anciens.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :