Non Messieurs les présidents de Guy Dijou et Joseph Wananije

Guy Dijou et Joseph Wananije faisaient parti de l’USOENC fonction publique sans se connaître. Joseph était gardien de prison, Guy travaillait au service d’hygiène pour la mairie de Nouméa. Joseph était un nationaliste kanak militant de l’UC, Guy était un délégué syndical.

Ces deux hommes n’auraient pas du se rencontrer et pourtant…

C’est au cours de leur emprisonnement qu’ils font connaissance. Dénués de tout, il ne reste plus que deux hommes au fond d’un bloc d’isolement du Camp Est. Dans cette solitude, ils se parlent malgré les lourdes portes blindées, et se pardonnent leurs différences.

Après avoir découvert « avec dégoût une affreuse vérité » dans laquelle s’entremêlent politique, argent, justice, services secrets et franc-maçonnerie, ils décident de réunir toutes leurs connaissances au sujet des événements ayant ébranlé la Nouvelle-Calédonie dans cet ouvrage composé de 54 lettres.

Ce livre est dédié à toutes nos grand- mères, mères, sœurs et filles qui ont supporté depuis 171 ans , en engendrant avec courage les génération de femmes et d’hommes… Aujourd’hui nous y sommes à notre rendez-vous, pour la souveraineté de notre Pays Totémique et des clans authentiques endogènes. Oleti atraqatr à tous nos mamans – Joseph Wananije

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Association Présence Kanak - Maxha

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture