Kirinata & Doka – Héritiers de clans ennemis, d’Isa Qala

Après « La tribu des veuves », Isa Qala nous invite à découvrir l’histoire de Kirinata et Doka, fille et fils de chefs de clans ennemis. Ce petit roman – superbement illustré par N. Y. Martin – aborde les thèmes de l’amour, du devoir, du conflit et de la liberté.
À partir de 9 ans.

Dans sa version d’origine, ce conte imaginaire a été lauréat du concours de contes organisé à l’occasion de la 3e édition de la fête du livre de la province des îles Loyauté en Nouvelle-Calédonie (2012).

Résumé

Sur une petite île perdue dans l’océan Pacifique vivent deux tribus voisines : Nato et Nata.
L’une située sur les terres qui longent les falaises et l’autre perchée sur les parois rocheuses. Ennemies depuis toujours, sans qu’aucune ne se souvienne de la raison de la discorde, chacune protégeant et défendant son territoire.
Jusqu’au jour où tout bascule…
Doka, fils du chef des Nato et Kirinata, fille du chef des Nata se rencontrent en terrain défendu et s’aiment au premier regard.
Mais leur bonheur est de courte durée : qu’arrivera-t-il à ces jeunes gens innocents que seule une plante étrange semble comprendre et protéger ?

Retrouvez notre portrait de l’auteure : https://presencekanak.com/2021/11/12/isa-qala-la-transmission-au-bout-du-stylo/

source : https://caledolivres.nc/fr/romans/10826-kirinata-doka-9782954973357.html?search_query=Isa+qala&results=743

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Association Présence Kanak - Maxha

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture