En propos liminaire, ce texte se veut être un début de réflexion.
Selon la définition contemporaine, l’autochtone est une personne originaire du pays où elle habite. Aujourd’hui, les autochtones essaient de faire entendre leur voix face à la mondialisation ; ils sont contraints mais ont la lourde responsabilité de proclamer l’Unité dans la diversité.
Au cours de ma vie, j’ai eu l’occasion de découvrir beaucoup de potentiel à être une autochtone. Cette identité me permet de comprendre de manière aisée que les autochtones sont les fervents défenseurs d’une idéologie planétaire.
- A mon sens, leur fonction première réside dans la protection de Gaïa.
Nos savoirs ancestraux cachent des capacités que la société actuelle qualifierait de folie voire d’utopie.
Ces potentiels s’activent si vous apprenez à vous connecter à votre “moi intérieur” et, au-delà de cela, si vous vivez en connexion avec votre environnement.
Vous apprendrez alors que vous n’êtes pas citoyen d’un pays mais du Monde.
Le peuple autochtone d’un lieu doit alors s’assurer que les points stratégiques sur son territoire, à forte connexion spirituelle également nommés “lieu sacré” ou “lieu tabou”, soient préservés de toutes atteintes.
Ces atteintes sont le plus souvent le fruit des soldats de l’Ombre, car la disparition des peuples autochtones profite avant tout à l’Ombre.
Ce dernier agit sur les failles des êtres humains pour se nourrir, les persuade dans l’illusion et les met sur un piédestal en compagnie des mœurs légères.
D’ailleurs, le Pacifique est une zone stratégique et contient des joyaux que les gardiens du Pacifique ont pour tâche d’en réactiver les fonctions si besoin mais surtout de les entretenir et de les cacher le cas échéant.
Voilà pourquoi le Pacifique est le Saint Graal pour beaucoup d’autres pays… - Ces mots ne résonneront que dans le cœur des êtres éveillés ou sur le chemin de l’éveil, en effet, pour moi, la seconde fonction d’un autochtone c’est d’éveiller.
A l’image de l’ermite, il sait se retirer pour se ressourcer, il parle quand c’est nécessaire mais surtout agit pour l’Humanité.
A l’échelle de sa zone d’influence spirituelle/coutumière, il entraîne les habitants vers la conscience pleine et entière.
Les enfants autochtones sont en quête de paix, tout d’abord intérieur puis à l’échelle de la planète Terre.
Ce sont des éveilleurs de conscience, les emprisonner ne sert à rien. Construisez un système adapté à tous ces êtres et ils travailleront forcément pour la Lumière. - Les peuples autochtones répondent à une grande âme : l’Esprit.
En troisième fonction, je dirais alors que les peuples autochtones sont des vecteurs de Lumière, des faiseurs de liens.
Au fond d’eux se cache la carte de la “Paix”, c’est pourquoi ils doivent travailler sur leurs fardeaux générationnels et leur réforme intime afin de faciliter le travail des générations futures.
L’autochtone est tolérant car il sait que son peuple à la capacité de vivre les répercussions violentes.
Il sait qu’eux seuls peuvent pardonner à des décennies de massacres car la force du pardon coule dans leurs veines.
Parce qu’eux seuls sont capables de faire ce genre de concessions, vous pouvez leur enlever le matériel, leurs enfants et tant d’autres éléments.
Or, jamais vous ne pourrez enlever l’amour dans leur cœur et les flux de leurs âmes.
En somme, vous aurez compris que les peuples autochtones sont la pièce maîtresse de l’échiquier mondial, ils se nourrissent tant bien d’ échanges humains que de l’invisible. Ils peuvent avoir parfois du mal à être force de proposition dans ce monde si différent du leur où ils tentent de rechercher des complémentarités.
A eux de savoir prendre leur place dans le “TOUT” de l’Humanité.
“Nowé wè diè ngà vï wawèkêê nii.”*
*Ne reniez pas la parole des vieux.
Le 22/03/2025 à la vallée du Génie, Nouméa.












Laisser un commentaire