« Océaniennes inspirantes » est le podcast qui vous faire découvrir les femmes du Pacifique (Nouvelle Calédonie, Vanuatu, Australie, Tahiti, fiji, Nouvelle Zélande…) qui ont des parcours personnel et professionnel extraordinaires, elles ont osé vivre leur vie pleinement. Ce sont des portraits d’artistes, de créatrices, d’entrepreneuses, de sportives, de dirigeantes…Elles nous racontent leurs histoires, leur quotidien, leurs projets et surtout leur parcours de vie.
Sa créatrice Alexandra Aghazarian partage son envie de mettre en lumière et de vous faire découvrir les Océaniennes, qui elle espère vous inspireront à aller jusqu’au bout de vos rêves, vos envies, votre vie…de vous-même.
Marie-Laure Ukeiwë est de cette génération post « événements » qui cherche le vivre ensemble dans le respect et l’apaisement de tous.🕊️ Elle est née à Paris dans le 13ème arrondissement mais est originaire de Lifou ✈ . Son père avait envoyé sa mère en France, pour les protéger au vu de la situation politique🙋♂️. Elle a donc passée ses premières années en France avec un père présent en pointillé. Elle se sent tout-terrain avec ses origines et lieux de vie !!! 🦹♀💙🌏
🙋♂️Le fait d’avoir un père engagé politiquement et les conséquences pour toute la famille
La révélation pendant ses études à Pau qui l’on dirigées pour la suite 🧏♀️🤷♀️
🇫🇷 🇳🇨 En parallèle de son engagement associatif, elle enchaine et cumule les études en France, et en Nouvelle-Calédonie (Province sud et Nord)
🤭🤫 A Canala, elle sera professeure des écoles en « brousse »
L’importance de la « coutume »🍠💰👕📜🌴🙇♂️
👩🏫 La mise en place de la co-intervention dans son école et les conférences pour présenter son projet👂👅
💡 Elle explore le domaine de la recherche-action à travers une thèse en sociolinguistique
Son rêve dans lequel « tout le monde peut réussir » est au coeur de sa vocation et de ses engagements 🤝












Laisser un commentaire