« Océaniennes inspirantes » est le podcast qui vous faire découvrir les femmes du Pacifique (Nouvelle Calédonie, Vanuatu, Australie, Tahiti, fiji, Nouvelle Zélande…) qui ont des parcours personnel et professionnel extraordinaires, elles ont osé vivre leur vie pleinement. Ce sont des portraits d’artistes, de créatrices, d’entrepreneuses, de sportives, de dirigeantes…Elles nous racontent leurs histoires, leur quotidien, leurs projets et surtout leur parcours de vie.
Sa créatrice Alexandra Aghazarian partage son envie de mettre en lumière et de vous faire découvrir les Océaniennes, qui elle espère vous inspireront à aller jusqu’au bout de vos rêves, vos envies, votre vie…de vous-même.
Elle fait un bac ES avec option théâtre. Elle reprend le théâtre dix ans plus tard avec Pierre Gope.
Elle commence la réalisation lors de son travail d’étudiante au collège Montgolfier à Paris.
Grâce à ses études de Géographie, elle fait un partenariat avec la Sorbonne et l’IRD (Institut de Recherche et Développement) qui l’emmènera au Maroc pour continuer la réalisation.
Elle s’est retrouvée dans l’attentat de Nice le 14 juillet 2016. De ce traumatisme naquit une maladie qui la guida vers la naturopathie.
Elle suit les signes et les conseils, ce qui la ramène à la radio, mais cette fois à NC 1ère.
Elle a toujours, en parallèle, des projets de théâtre en 2022.
Sa devise : « Chaque pas est un but », elle la tient de son père.
Ses femmes inspirantes sont celles qui l’entourent mais aussi Frida Khalo.
Elle découvre l’opéra lors de son passage à Paris via 🎼 l’Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris (AROP).
Elle a dû laisser son binôme à Paris mais c’est pour mieux se retrouver.
Pour prendre soin d’elle : rien de tel qu’un jus maison, un masque et mettre des post-it positifs ou avec des compliments dans sa maison.
sources :
Copie photo La 1ère












Laisser un commentaire