Stecy Enoka, jeune kanak de 24 ans, originaire de Maré, est passionnée par la photo depuis petite. Elle a eu l’opportunité d’être formé par son oncle, le premier kanak photographe professionnel, Jules Hmaloko.
En 2016, elle a été élu en tant que trésorière de l’Association Yamak Pacifique, une association de danseurs de break et de parcours.
En juillet 2018, cette association a été qualifiée pour représenter la Nouvelle-Calédonie pour la 6ème édition du Festival des Arts Mélanésiens et de la Culture. Les jeunes danseurs étant mineurs à l’époque, Stecy a été choisit pour être leur accompagnatrice. Pendant leur séjour de deux semaines aux Iles Salomons, Stecy en profite pour immortaliser ses souvenirs avec son appareil.
Ses œuvres :
Copyright Stecy Enoka – Article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) : l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial.







































Laisser un commentaire