Stecy Enoka, passionnée par la photographie

Stecy Enoka, jeune kanak de 24 ans, originaire de Maré, est passionnée par la photo depuis petite. Elle a eu l’opportunité d’être formé par son oncle, le premier kanak photographe professionnel, Jules Hmaloko.

En 2016, elle a été élu en tant que trésorière de l’Association Yamak Pacifique, une association de danseurs de break et de parcours.

En juillet 2018, cette association a été qualifiée pour représenter la Nouvelle-Calédonie pour la 6ème édition du Festival des Arts Mélanésiens et de la Culture. Les jeunes danseurs étant mineurs à l’époque, Stecy a été choisit pour être leur accompagnatrice. Pendant leur séjour de deux semaines aux Iles Salomons, Stecy en profite pour immortaliser ses souvenirs avec son appareil.

Ses œuvres :

Copyright Stecy Enoka Article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI) : l’auteur d’une œuvre de l’esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Association Présence Kanak - Maxha

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture