Création de l’Association des Entrepreneurs Kanak (AEK)

En mai 2019, le gouvernement a accompagné certains entrepreneurs pour participer à un forum organisé par la Pacific coopération Fondation (PCF). Le PCF est une organisation non gouvernementale qui élabore et met en œuvre des initiatives de développement économique et des initiatives socioculturelles des secteurs public et privé.

Ce forum de deux jours à Hamilton avait pour objectif de fournir une plate-forme permettant aux propriétaires de ressources du Pacifique de se connecter les uns avec les autres, dans l’espoir que des partenariats inter-régionaux en matière de commerce et d’investissement soient établis à l’avenir. En août 2019, cette dynamique a pris corps avec la création par les chefs d’entreprises Kanak eux-mêmes d’une association dénommée “Association des Entrepreneurs Kanak (AEK)”.

L’association AEK a été fondée le 28 aout 2019 par des chefs d’entreprises kanak toutes filières d’activités confondues. Leur objectif principal est de fédérer les entrepreneurs Kanak dans les 3 provinces et de défendre leurs intérêts économiques tout en intégrant une pensée Kanak dans sa façon de diriger sa structure économique.

Leurs objectifs sont de :

  • fédérer les entrepreneurs Kanak dans les 3 provinces et de défendre leurs intérêts économiques tout en intégrant une pensée Kanak dans la façon de diriger sa structure économique,
  • discuter des difficultés spécifiques qu’ils rencontrent dans le monde économique calédonien,
  • partager les expériences de chacun,
  • accompagner le développement économique sur terre coutumière.

  » Y INTÉGRER UNE PENSÉE KANAK
DANS SA FAÇON DE DIRIGER
SA STRUCTURE ÉCONOMIQUE  »  

Contact : entrepreneurskanak@gmail.com

sources : Umameks, gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, NC la 1ère

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑