Y’a pas photo

Tant que la KAnaky-Nouvelle-Calédonie ne sera pas indépendante, elle ne pourra pas entrer dans l’APEC, elle ne pourra pas bénéficier des visas accordés aux pays insulaires de la zone Océanie, elle ne pourra pas bénéficier des avantages accordés aux étudiants des pays insulaires de la zone Océanie, elle ne pourra pas bénéficier des avantages commerciaux en matière de transports.

Pour comprendre cela, il faut connaître l’APEC et son fonctionnement, il faut savoir que des visas sont accordés aux membres des pays insulaires pour aller travailler en Australie par exemple, il faut savoir que les étudiants des pays insulaires sont accueillis avec de grandes facilités notamment en matière d’immigration mais également financièrement aussi bien en Nouvelle-Zélande qu’en Australie, il faut comprendre que de faire venir un pack de lait d’Australie ou de Nouvelle-Zélande revient beaucoup moins cher que de le faire venir d’Europe.

Il faut aussi comprendre et admettre que la KNC se trouve en Océanie et non en Europe (Ne pas hésiter à regarder une carte du monde pour en prendre conscience).

La France aurait bien plus à gagner en devenant un partenaire privilégié d’une Kanaky-Nouvelle-Calédonie autonome puisqu’elle pourrait profiter de l’entrée de cette dernière au sein de l’APEC, 100 fois plus intéressant que l’ambition illusoire de créer un axe indo-pacifique à la française. Et si, si c’est trop difficile intellectuellement pour certains d’accepter que la France ne soit plus un empire colonial, pourquoi ne pas étudier le fonctionnement du Commonwealth ?

Y’a pas photo : pour comprendre tout cela, va falloir ouvrir les livres et étudier, ce qui pêche chez beaucoup aujourd’hui et ce même au plus haut sommet de l’Etat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Association Présence Kanak - Maxha

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture