Référendum : contributions de l’UNC

Comme le prévoit l’Accord de Nouméa, la Nouvelle-Calédonie est entrée, depuis 2018, dans la période référendaire. Prévus par cet accord signé le 5 mai 1998 et validé à près de 72% lors du référendum du 8 novembre 1998, le ou les référendums d’autodétermination revêtent des enjeux importants pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie. Pendant cette période référendaire, l’Université de la Nouvelle-Calédonie se mobilise pour tenter d’apporter des réponses aux questions que sous-tend l’accès, ou non, à la pleine souveraineté et à l’indépendance.

Ainsi, fidèle à une tradition universitaire multiséculaire basée notamment sur la production et la diffusion de connaissances, l’Université de la Nouvelle-Calédonie met à disposition du public, librement et gratuitement, différentes publications et interventions relatives à l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

Retrouvez ici l’ensemble des publications et interventions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

En savoir plus sur Association Présence Kanak - Maxha

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture