Aller au contenu principal

La pétition, quelles sont les suites un mois après le lancement ?

La pétition a été vue par 1300 personnes. 255 personnes l’ont signée.

C’est peu en valeur absolue mais significatif en valeur relative. En effet, cela veut dire que 20 % des personnes informées soutiennent la démarche. Nous ignorons si les 1300 personnes informées sont un échantillon représentatif des habitants du Caillou. Si c’était le cas, nous pourrions faire l’extrapolation que 20 % de ces habitants sont favorables à la démarche. Un nombre qui ne pourrait pas être ignoré par les différents partis politiques.

Quoi qu’il en soit, il nous paraît important de poursuivre la diffusion de la pétition. Cette “3ème voie” éveille des intérêts. Cet article a relayé notre action et un sondage a été lancé qui complète utilement la pétition. Je vous engage à y répondre afin que puissions construire notre action en connaissant mieux les motivations de ceux qui nous soutiennent.

A cette pétition et à ce sondage, nous ajoutons la promotion sur le terrain. Avec ceux qui le veulent bien, nous allons échanger sur cette 3ème voie et la convention citoyenne constituante pour poursuivre dans l’esprit de la co-construction qui nous est cher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :